A l’occasion de la fête des pères, toute la famille, chien compris, a embarqué à bord d’un bateau Captain Bretzel pour un pic-nic flottant ! On vous raconte ! 😀

Captain Bretzel, c’est quoi ?

C’est une jeune entreprise strasbourgeoise qui propose de la location de bateaux électriques sans permis.

Vous réservez votre bateau de 5, 7 ou 11 places, et partez vous baladez sur l’eau en toute autonomie, pour une durée comprise entre 1 heure et 1 journée !

L’embarquement se fait sur le quai des Alpes, en face du parc de la Citadelle, et au pied de la tour Elithis.

Notre expérience

Nous avons choisi de louer le bateau pendant 3 heures, pour un pic-nic flottant, de 13 heures à 16 heures.

Nous avons navigué devant l’Église Orthodoxe russe et le Parlement européen avant de rejoindre le quartier de la Neustadt jusqu’au quai des Pêcheurs. En revenant, nous aurions pu passer également devant la Presqu’Île Malraux avant de revenir au port !

C’est une très jolie manière de redécouvrir Strasbourg ! Plus on avance dans la balade, plus on apprécie les superbes bâtiments, pour finir en apothéose devant l’élise St Paul, à Gallia.

Les 3 heures sont passés très vite, et la durée était parfaite pour manger un peu et pour que chacun puisse essayer de conduire le bateau.

A propos de la conduite : techniquement, ce n’est pas compliqué ! Il y a une molette qui permet d’avancer ou de reculer, et un volant à tourner. Facile.

En pratique, il faut prendre en compte l’inertie du bateau, qui ne réagit pas aussi vite qu’une voiture. A partir du Parlement Européen, il y a un peu plus de courant ! Mais la navigation reste à la portée de tous.

Nos conseils

Nous avons adoré la balade en bateau, et avoir notre chien avec nous a rendu le moment encore plus agréable ! 🤗

C’est une sortie pour vous si :

✅ Vous avez un chien calme qui se pose facilement. Il n’y a pas énormément de place à bord, en tout cas pas assez pour un jeune chiot qui saute dans tous les sens ! 🙈

✅ Il ne fait pas trop chaud. Malgré le toit qui fait un peu d’ombre, vote chien sera amené à être au soleil. Ne pas comptez pas sur un accès à l’eau facile depuis le bateau !

Autres petits conseils :

💧 Emmenez une gamelle pour proposer à votre chien de boire à bord.

🍾 Posez vos affaires uniquement sur la table ou les sièges, mais pas sur l’avant du bateau ! Nous avons faire demi-tour pour récupérer des bouteilles qui étaient tombées à l’eau dans un virage ! Heureusement elles flottaient et nous avons pu les récupérer, mais si ça avait coulé, on aurait été bien embêtés !

🎉 Emportez une petite enceinte Bluetooth pour naviguer en musique !

⌛ Quand il fait beau, il faut réserver au moins 3 jours l’avance.

Infos pratiques

Le prix de la location est dégressif selon la durée choisie.

Pour 5 adultes, 1 enfant et 1 chien, nous avons loué un bateau pour 7 personnes, pour 110 € les 3 heures (caution de 300 €).

Le site : ici

La page Facebook : ici

Convaincu(e) de tenter l’expérience ?

Envoyez nous les photos de vos moussaillons à 4 pattes sur notre page Facebook ou sur notre compte Insta 📸