Un grand merci à Evelyne qui nous partage sa balade du week-end dernier ! 🤩

A 25 minutes de Strasbourg, au cœur du vignoble, Barr est un charmant petit village de 7500 habitants. La section locale du Club Vosgien a balisé un Sentier géologique qui retrace l’histoire géologique régionale de l’ère primaire à nos jours.

C’est une grande balade de 15 km, qui prendra environ 5 heures. Avec 600 m de dénivelé positif, ça sera une sortie assez sportive !

Le point de départ se situe devant l’Office de tourisme Barr Bernstein, place de l’Hôtel de Ville.

Itinéraire 🗺️

Une signalétique dédiée vous permettra de ne pas vous perdre, il n’y a qu’à suivre les petits panneaux blancs et verts « Sentier géologique ». Vous suivez aussi partiellement le GR5 et le Chemin de Compostelle.

Le sentier gravit ensuite le Kirchberg, se dirige vers l’ancien couvent de Truttenhausen, monte vers le Saint-Jacques, puis le rocher de Kappellenhausfelsen, et arrive au rocher du Maennelstein, point culminant du circuit (810m).

Il longe ensuite le Mur Païen jusqu’au Wachstein, puis descend au château du Landsberg par le kiosque Jadelot. La descente se poursuit près du Moenkalb, puis au travers du Kirchberg jusqu’à Barr.

 Tout au long du chemin, des panneaux explicatifs (mais assez complexes…) vous informeront sur les différents paysages que vous traverserez.

Cliquez ici pour télécharger le plan détaillé de la balade.

VISITE A LA PATRONNE DE L'ALSACE : SAINTE ODILE - Histoires et traditions  de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
Photo de Histoire & Traditions de Bourbach le Haut

Le sentier serpente à travers prairies, vergers et bien sûr la forêt vosgienne. De nombreux point panoramiques permettent d’admirer le paysage et de faire des petites pauses photos !

Des bancs, kiosques et aires de pique-nique sont à disposition tout au long du chemin.

Les photos d’Evelyne 📷

On attend vos photos et vos commentaires sur FacebookInstagram et retrouvez nos autres balades juste ici