Derrière Stras Dog,
il y a 2 neudorfoises : Oriane & Solène !

Voici l’histoire de Stras Dog et celle de notre rencontre :

Nous sommes toutes les deux des heureuses propriétaire de chiens depuis de nombreuses années.

Avec eux, nous arpentons Strasbourg lors de nos balades quotidiennes. Et comme tout le monde, un jour, nous nous sommes dit :

 💭 C’est pas foufou de faire tout le temps les même promenades ! Mais où est-ce qu’on pourrait aller ? 

J’ai (Oriane) profité d’une période de liberté totale (aka chômage) en 2015, pour tester plein plein plein de balades dans les forêts de Strasbourg et autour.

Verdict : C’était génial, on a énormément de chance d’être à Strasbourg ! 🌳

Missak – Photo de Aline Caïd

Dans la foulée, j’ai crée le site et la page Facebook de Stras Dog ! J’avais envie de partager mes découvertes avec les autres Strasbourgeois.

Les gugusses qui partagent ma vie :

🐕 Missak est un épagneul breton né en 2009, avec moi depuis juin 2011, adopté à la SPA de Strasbourg.

Le chien le plus chou du monde, joueur, énergique, câlin et facile à vivre. On aura tout fait ensemble : obéissance jusqu’en classe 2, agility et cani-cross en loisir, vélo, bateau, randos, sans oublier notre périple de 2000 km jusqu’à St Jacques de Compostelle (on vous racontera ça dans un article !).

🐕 Ropin est x Beagle né en 2006, avec moi depuis janvier 2016, en famille d’accueil longue durée (panier retraite) via la SPA de Strasbourg.

Bien que Ropin ait un sacré petit caractère, car il a manqué de socialisation les 9 premières années de sa vie, il est devenu indépendant et malin comme un singe avec un mental hors du commun et il est extrêmement attachant.

🐕 Iguane est la chienne de ma maman. C’est une labrador qui a été le chien d’assistance pour une personne malvoyante pendant 4 ans. Elle est maintenant à la retraite !

🦄 Inchallah, ma petite pouliche demi-sang née en 2018 pour finir les présentations des animaux de la famille. Mais elle fait également de nombreuses balades à pied alors peut-être bientôt un projet Stras Horse 😉

Un beau jour de décembre 2019, je suis contactée par Solène sur la page Stras Dog !

Tout d’abord, elle m’explique que lors de son Master en Marketing & Communication 👩‍🎓, elle a eu l’occasion de créer son site Stras Dog et son instagram (@strasdog), avec les mêmes idées et quasiment les mêmes articles : thématiques Chiens, balades, infos pratiques et Strasbourg !

Solène est la propriétaire de Toto 🐶 (de son vrai prénom Corto pour Corto Maltese, avis aux connaisseurs…), un Shih Tzu né en 2007. Il est avec elle depuis sa naissance !

C’est un chien très attachant, connu pour toutes ses bêtises, il est joueur, très câlin mais il dort énormément aussi ! Il vit chez ses parents, mais il vient de temps en temps en vacances chez elle, pour son plus grand plaisir ! 😍

Ainsi, en décembre 2019, nous avons décidé d’unir notre énergie et de gérer en binôme :

✨ le site : www.strasdog.fr
✨Facebook : www.facebook.fr/strasdog
✨ Instagram : www.instagram.com/strasdog

Un seul objectif commun : partager nos idées de balades, nos bons plans et nos infos pratiques avec les autres propriétaires de chiens de Strasbourg !

Et dans la vraie vie ?

Oriane est recruteuse dans l’informatique pour une chouette petite entreprise, donc si un développeur logiciel ou web (C#, Java, PHP), ou un chef de projet technique / MOE passe par là, on peut en parler !
👉 mon profil Linked in.

Solène est Responsable Développement Marketplace au siège d’une entreprise alsacienne 🥨 donc si vous cherchez un stage ou une alternance vous pouvez venir me dire coucou ici.