A seulement 13 km au Sud de Strasbourg, cette petite balade fait partie de mes préférées en été pour plusieurs raisons :

  • Petite distance, environ 3 km / 1 heure à un rythme tranquille
  • 100% forêt ombragée
  • Nombreux points d’eau

Pour commencer, rendez-vous aux étangs Augraben. Vous pourrez vous garer juste après le pont, face à l’ancienne centrale hydroéléctrique. Cliquez pour voir le point de départ de la balade.

🗺️ Itinéraire

Prendre le chemin qui longe les étangs de pêche, jusqu’à l’entrée de la forêt où vous verrez le panneau « Sentier éducatif ».

De là, rien de plus simple : suivez le balisage avec les 2 points jaunes . On ne vous met pas de plan, vous ne pouvez pas vous perdre. 😉

Sur le parcours, vous verrez de nombreux panneaux pédagogique à propos de la faune et de la flore de la forêt. Il n’est pas rare de voir des animaux sauvages, alors gare aux instincts de chasse ! Vous passerez également proche d’un terrain clôturé qui abrite de nombreuses ruches.

🐝 A la belle saison, le bruit des bourdonnement des abeilles peut être impressionnant, car elles sont des milliers ! Mais elles ne s’approchent pas des gens ni des chiens et sont donc sans danger.

En revanche, gare aux attaques de moustiques, qui sont parfois présents proche des cours d’eau ! Pensez à prendre un spray répulsif…

Dernier point, après la pluie, les petits chemins sont boueux, évitez les baskets plates.🌦️

Chiens contents !

On attend vos photos et vos commentaires sur Facebook, Instagram et retrouvez nos autres balades juste ici 📸