En déménageant, je me suis rendue compte que j’avais 3 cartons « d’affaires de chien ». Laisse, harnais, jouets, évidemment, mais aussi des choses plus spécialisées que j’ai parfois eu du mal à trouver comme du matériel de sport !

Ca m’a donné envie de vous partager les bonnes adresses de Strasbourg et environs, pour l’équipement du maître et du chien dans leurs différentes activités !

On ne parle pas ici des enseignes de grande distribution ou des animaleries, qui vous trouverez facilement sur Google. On parle de vrais professionnels du chien qui pourront vous conseiller des produits qualitatifs, qui pratiquent eux-même des sports canins !

Cyno-Pro, multi-sports canins

C’est simple, dans la région, c’est LA référence pour s’équiper en sports canins. Du RING à l’Agility, en passant par l’Obéissance ou le Cani-cross, ce sont plus de 8000 références dans le nouveau magasin, qui a déménagé et s’est agrandi fin 2019. Apportable, jouet de motivation, clicker, veste de conduite, récompenses, harnais de trait / de traction … c’est simple vous trouverez tout !

On est à 30 minutes en voiture de Strasbourg, mais ça vaut le coup pour voir / toucher / essayer les produits, et avoir les conseils des vendeurs !

Mon dernier achat chez Cyno-Pro : le nouveau harnais Julius IDC Longwalk pour Missak. Mon loulou a perdu du poids suite à sa maladie, résultat : il flottait dans son harnais Frontrange de Ruffwear. Je voulais un harnais qui s’adapte à sa morphologie tout en le laissant très libre de ses mouvements. J’en suis très contente, et on dirait que lui aussi !

Contact : site page Facebook

Acti-cani Shop pour les sports de traction

Là pour le coup, c’est un site de vente en ligne, mais basé pas si loin de Strasbourg, puisqu’il est tenu par Emmanuelle Hameury, qui est aussi la créatrice du Out-Dog Adventure Parc, dans les Vosges.

Ancienne championne dans différentes disciplines de traction : cani-cross, cani-VTT, traineau, bike-joering, cani-trottinette… elle est aujourd’hui multi-casquettes dans le monde du chien, mais entre autres, elle vend du matériel de sport ! Et elle sait de quoi elle parle, vous pouvez suivre ses conseils les yeux fermés.

Par exemple dans cette vidéo, elle explique comment choisir le bon harnais :

Mon premier achat chez Acti-Cani Shop : Manue m’a conseillé le harnais Zero DC Short pour Ropin. Il était parfait pour lui, il a marché 2000 km avec, pour notre grande cani-rando du Puy-en-Velay jusqu’à St Jacques de Compostelle.

Contact : site page Facebook

Décath La Vigie si vous avez de la chance

Le magasin Décathlon revend des articles de cani-cross (issus de la boutique Acti-Cani Shop dont on parlait juste au dessus).

Par contre, il faut savoir ce qu’on veut et/ou se débrouiller, parce que le choix des modèles est relativement limité et les vendeurs ne sont pas formés.

Conseils Canins, matériel sur mesure

Une petite entreprise familiale à Kaltenhouse, proche de Haguenau, réalise des colliers, laisses et harnais de traction et d’agility sur-mesure. Vous choisissez le modèle, la couleur, et surtout vous mesurez votre chien en haut, en large et en travers, et quelques semaines plus tard, vous recevez par la Poste le harnais de votre chien ! Pratique pour les gabarits non-traditionnels qui ne se contentent pas du prêt-à-porter industrialisé.

Contact : site page Facebook

Bruche Nature, un peu plus loin pour la traction

Une petite boutique à Schirmeck, à 40 minutes de voiture de Strasbourg, spécialisée dans le matériel pour chiens de traîneau.

Contact : site page Facebook

Ecrivez-nous pour plus d’infos !