La montagne, la nature, les belles vues et… votre toutou ! Voici les meilleures balades à faire en montagne. 🌄

Le Champ du feu

Indications
Le point de départ de cette balade se trouve au niveau du petit parking de l’entrée. En voiture vous pouvez vous rendre à Natzwiller, lieu dit « La Haute Goutte » suivre « cascade de la Serva » et vous arriverez au parking.Cette balade est intégralement balisée, il suffit de suivre les indications. Plusieurs triangles jaune seront sur votre chemin, il vous suffit de les suivre direction la cascade puis champs du feu. La balade se finit au club vosgien. En semaine, l’itinéraire est très peu fréquenté, par un très beau dimanche après-midi, quelques promeneurs s’y retrouvent. Durant la période d’hiver, l’itinéraire est beaucoup plus fréquenté.

Source

Col du petit ballon

Indications
Cette randonnée assez courte autour du Petit Ballon dans les Vosges offre un bel aperçu la plaine alsacienne et les sommets voisins.Le point de départ se fait au col de Boenlesgrab, le chemin est indiqué tout au long du parcours mais vous pouvez également le suivre via le site internet Alidade. Cette randonnée vous permet de faire le tour du Petit Ballon avec votre chien pour profiter de la belle vue que nous offre nos plaines vosgiennes.

Source

Col du grand ballon

Indications
Cette randonnée est un peu plus longue que celle du Petit Ballon… Mais la route vaut le détour ! Le point de départ se fait entre le col Amic et le sommet Grand Ballon, il y a un petit parking en contrebas de la ferme auberge du Grand Ballon. Le chemin est indiqué tout au long du parcours, mais vous pouvez également le suivre via le site internet Alidade. Un long parcours pour profiter d’un air pur et frais avec votre fidèle compagnon ! A la fin de cette randonnée, au niveau de l’observatoire, vous pourrez faire les plus belles photos avec vue panoramique !

Source

La Bresse

Indications
Une randonnée à faire absolument ! Le Hohneck en passant par le lac d’Altenweiller pour finir à Rothenbachkof… Des paysages magnifiques, lac, chapelle, montagne et bonne auberge seront sur votre parcours. Le point de départ se fait à la Fontaine de la Duchesse, au sud du Hohneck puis il faudra suivre la ligne du tour de la Bresse. Le chemin est indiqué tout au long du parcours, mais vous pouvez également le suivre via l’application Visiorando sur votre téléphone ou via le site visio rando.

Source

Évoluez avec votre chien en totale liberté à vos côtés tout au long de ces randonnées !


Les indispensables :
– de l’eau pour vous et votre chien ✅
– son collier avec une médaille permettant de l’identifier ✅
– sa laisse en cas de danger ✅
– une trousse de secours pour tout le monde ✅

Amusez-vous bien, soyez prudent et n’oubliez pas de nous envoyer vos photos ou vos recommandations de randos ! 💗