Adopter un animal, c’est bon pour la santé ! Et d’après plusieurs études, un animal c’est stimulant et tout l’amour inconditionnel qu’il donne permet d’apaiser et guérir certains de vos bobos (c’est beaucoup trop mignon hein ?). Et vu qu’on a plus aucun secret pour vous, on vous dit tout ici :

Adopter un animal oui, mais où ?

Bonne question ! De toute évidence on vous redirigera vers la première association de protection animale de Strasbourg… la Société Protectrice des Animaux (SPA) qui a pour mission de sauver, protéger et aimer les animaux en détresse, abandonnés, perdus ou maltraités. On vous a déjà parlé de cette association dans notre article juste ici.

La SPA de Strasbourg c’est des chiens de tout âge attendent une famille : des chiots 👶, des adultes 👨, mais également des séniors 👴. 

Besoin de rien, envie de toooi 🎶

De quoi avez-vous besoin pour adopter votre loulou ?

Alors à la SPA, si vous souhaitez adopter un chien ou un chiot, d’après le site de la SPA, vous devrez fournir certaines pièces :

  • Pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire).
  • Justificatif de domicile (facture de gaz, d’électricité, de téléphone, carte grise de la voiture à la bonne adresse).
  • Pour les chiens de 2ėme catégorie : attestation de formation (faite ou en cours), attestation d’assurance. Un pré-contrôle est fait au domicile des adoptants.
  • Pour les chiens de 1ère catégorie, le contrat d’adoption est particulier mais tout vous sera expliqué au refuge !

Et quelles sont les conditions ?

💸   Financière 💸 

On vous demandera 280€ pour un chien et 180€ pour un chat. Ce budget comprend l’identification de votre futur loulou (un petit tatouage ou une puce), la vaccination et la stérilisation.  

Pour les animaux malades, en soins, âgés les tarifs peuvent être variable.

🖤  Humaines 🖤

Adopter un animal doit être une démarche sérieuse et réfléchie. L’adoption est un acte fort 💪  et solidaire ✌️ qui va générer chez vous, vos amis, vos proches, votre famille, une graaaande émotion et un bonheur intense : soyez prêt à vivre l’aventure ! 🐶

🏡  Matérielles 🏡

Etant donné que ce geste est réfléchi, bien évidemment, pensez au bien-être de votre toutou : panier, harnais, jouet, amour, joie, croquettes, …

Si vous avez déjà un chien, n’oubliez pas, pour vous et votre futur sauvetage de toutou, emmenez-le lors de la rencontre au refuge ! 

Vous pouvez retrouver toutes les conditions d’adoption sur le site de la SPA.

Mais encore… ?

Vous pouvez voir la liste des toutous en adoption via ce lien ou bien sur la Page Facebook de la SPA de Strasbourg !

Vous pouvez également les contacter : 
📞 03 88 34 67 67
📧 accueil@spa-strasbourg.org

On espère avoir pu vous éclairer sur l’adoption d’un loulou, vous pouvez nous écrire ici ou sur les réseaux (Facebook ou Instagram) pour plus d’infos ou tout simplement pour nous envoyer des photos du petit nouveau dans la famille ! ❤️