C’est enfin l’été à Strasbourg, et vous cherchez des activités rafraichissantes à faire avec vos amis ? Oui, mais sans oublier votre meilleur ami ! Découvrez dans la suite de cet article 3 activités dog-friendly pour voguer sur les eaux alsaciennes avec vos copains et votre chien !

Une balade en bateau électrique

Triez sur le volet entre 5 et 10 amis, remplissez la glacière d’apéro bien frais et embarquez sur un bateau électrique pour une balade d’une heure à une journée !

C’est vous le capitaine : vous êtes à la barre, c’est vous qui pilotez ! Heureusement, pas besoin de permis, c’est ouvert même aux moussaillons débutants.

En juin 2020, on avait fait un pic-nic flottant à l’occasion de la fête des pères et Missak était évidement de la partie.

📑 Retrouvez notre article complet ici !

Ici, c’est Solène et Meika qui vivent leur meilleure vie sur l’eau 👇

Solène et Meika en balade sur un bateau éléctrique à Strasbourg

Plus d’infos et réservations :

🚤 Captain Bretzel, au pied des Tours Elithis (leur site)

🚤 Marin d’eau douce, à la Petite France (leur site)

Une sortie en stand-up-paddle

Les plus sportifs pourront opter pour la balade en stand-up-paddle (SUP pour les pros) ! On vous a déjà présenté l’activité dans notre article spécial “activités insolites à faire avec votre chien”.

En bref : vous partez en cani-paddle avec un accompagnateur pour 3 heures ou plus sur le Rhin Tortu, l’Ill ou le AltRhein. Vous pouvez aussi simplement louer le matériel (pour 35 € par jour) et partir en autonomie.

📑 Retrouvez notre article complet ici !

Paddle avec son chien à Strasbourg

Plus d’infos et réservations :

💦 Sup to Go permet d’emmener votre chien de moins de 20 kg (leur site)

💦 Strasbourg eaux vives accepte aussi les chiens dans la limite de 1 par embarcation !

Au moment où on écrit l’article, on attend encore le retour de ODS67.

Une promenade en canoë

Vous pourrez aussi embarquer avec votre chien à bord d’un canoë et partir en balade sur l’eau, pour une durée d’une demi-journée à une journée complète.

Plus d’infos et réservations :

🛶 Strasbourg Eaux vives (leur site) nous a confirmé que les chiens sont les bienvenus sur leurs embarcations.

Ils proposent un parcours de 2 h 30 sans les pauses. Vous longerez le lavoir des rives de l’Aar, la cité Ungemach, le parc du Contades puis redescendrez l’Ill au niveau de l’église Saint-Paul jusqu’aux institutions européennes.

Maximum 1 chien par canoë.

🛶 Alsace Canoë (leur site) valide également la présence de chien à bord, mais pas sur les parcours strasbourgeois, uniquement sur les balades de Centre-Alsace, vers Sélestat et Colmar. La sortie peut avoir lieu avec un moniteur, ou alors louer les bateaux pour partir en toute autonomie.

Chien en balade dans un canoë à Strasbourg

On a écrit cet article en se basant sur nos connaissances et nos expériences, mais aussi grâce à l’article de Pokaa – Envie de fraîcheur : 5 activités strasbourgeoises à vivre sur l’eau, alors rendons à Pokaa ce qui est à Pokaa 👉 l’article est là !

Vous connaissez d’autres activités à faire sur l’eau avec votre chien ? N’hésitez pas à nous écrire via cette page ou sur les réseaux (Insta ou Facebook) 💌